L'event a été lancé ici

Partagez|

Famille d'Auriac (3/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Famille d'Auriac (3/3) Ven 5 Juin - 2:33

Famille d'Auriac
dura lex, sed lex
pris / réservé / disponible


Domaines
La famille d'Auriac est à la tête du système judiciaire d'Abalessa depuis le Premier Exode, et par extension les peines appliquées. Le patriarche a aussi la possibilité de gracier un condamné, chose presque aussi rare que la peine de mort.

Réputation
Connus et respectés de tous, les d'Auriac ont une très bonne image sur les Terres d'Abalessa, autant pour les lois que le patriarche a édictées pour la paix et la tranquillité de la Cité que par l'aide spirituelle au peuple qu'apporte Christian d'Auriac, le prêtre d'Abalessa.

Intrigue en cours
Bien qu'ayant publiquement dénoncé l'assassinat de l'Antinea, les d'Auriac ne semblent pas non plus bouleversés par la nouvelle. Certaines rumeurs parlent de réparation face à des accords brisés, d'autres de manipulations pour le pouvoir, mais toujours très loin du Tribunal.

Membres
Gabriel d'Auriac: Patriarche et Grand Magistrat d'Abalessa Charles Dance

Christian d'Auriac: Prêtre et Second du Patriarche Jonathan Keltz
Agnès d'Auriac:  Apprentie Jurée Alexandra Dowling

Les avatars sont négociables, pensez néanmoins à consulter le staff.


Dernière édition par Abalessa le Lun 8 Juin - 15:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
MessageSujet: Re: Famille d'Auriac (3/3) Ven 5 Juin - 2:34


@InkFingers
Gabriel d'Auriac
feat. Charles Dance

Pris/Réservé/Disponible

Je suis né le 02/04/1986 à TOULOUSE, ce qui me fait donc 59 ANS. Je vis dans L'AGORA, je suis VEUF, je suis CATHOLIQUE et je m'intéresse aux idées des FORDISTES. À Abalessa je suis GRAND MAGISTRAT et on me connait aussi en tant que MEMBRE DU CONSEIL. Je parle FRANÇAIS, ANGLAIS, ARABE, NOTIONS D'HASSANYA ET DE TAMAZIGHT
Informations
Fils aîné d'une famille aisée, il passe la majeure partie de sa scolarité dans des établissements catholiques avant d'entrer à l'université de sa ville pour suivre des études de droit. Il se spécialise dans le droit international privé et entre dans une école d'avocats par la suite. Il passe le barreau de Toulouse en 2011.
Il est embauché par un cabinet traitant les procès d'expatriés en Afrique et est régulièrement envoyé sur place, d'abord en tant qu'assistant, avant de commencer à prendre des dossiers en 2015.
Il se marie fin 2018 avec une cousine éloignée de dix ans sa cadette. Son fils Christian naît l'année suivante pendant qu'il est à l'étranger. Il retourne auprès de sa famille quelques mois, le temps de faire baptiser son fils, avant de les emmener avec lui en Afrique. Il entre en poste à l'ambassade française du Niger, à Niamey, en 2020.
Il est dans un avion en direction de la France avec sa famille au moment du Changement et est redirigé vers le camp de Mauritanie. Il s'y installe et aide à l'établissement de nouvelles règles en 2026, ce qui lui offrira une place au Conseil. Sa femme meurt l'année suivante, quelques mois après avoir donné naissance à leur fille Agnès, durant l'épidémie de 2027.
Il met en place le premier Tribunal au cours du Premier Exode, puis améliore le système suite à l'installation dans l'oasis au nord de Tombouctou. Lors des inondations de 2035, il organise l'évacuation vers une zone plus sûre. Il en profite pour resserrer les liens avec les familles Khalouani et Lindell en arrangeant les fiançailles de son aîné avec Adiba Khalouani et celles de sa cadette avec Aaron Lindell.
En 2041, il aide à écrire la future Loi d'Abalessa, notamment l'Article 8 et le quartier de New Vegas. Il prépare aussi le nouveau système judiciaire et le met en place dès l'installation à Abalessa.
Bien qu'ayant publiquement condamné l'assassinat de l'Antinea, il n'a pas semblé plus choqué que ça et certaines rumeurs parlent d'une éventuelle vengeance face à des serments brisés.
Profondément croyant, certaines rumeurs murmurent aussi qu'il pratique la mortification corporelle en plus des autres pénitences de sa religion.
Attentif - Déterminé - Consciencieux - Éloquent - Inflexible

Calculateur - Ambitieux - Manipulateur - Implacable - Austère

Christian d'Auriac - L'héritier : Il a tout fait pour élever son fils de la meilleure des manières et est plutôt fier du résultat, y compris sur le plan religieux. Il compte sur lui pour être prêt à prendre la direction de la famille quand le moment viendra et à mener la Cité sur la bonne voie, la leur. Il profite aussi de son influence sur le peuple via sa profession pour prévoir ses futures stratégies.
Agnès d'Auriac - La promesse : Il a porté une attention particulière à l'éducation de sa fille, porteuse de beaucoup d'espoirs sur le plan politique. Tant que le système reste en place, elle est une potentielle Antinea et il le sait. Ce qui fait d'elle un atout considérable une fois qu'elle sera en âge. Mais au delà de ça il y a aussi l'amour sincère d'un père pour sa fille, qu'il a du mal à exprimer, peu habitué à ce genre de choses.
Matthew Lindell - L'allié : Il a tout de suite eu de l'affection pour le jeune militaire qu'il a rencontré à la garnison de Niamey. Se rapprochant au fil des années, il le retrouve au camp de Mauritanie et entre grâce à lui au Conseil. Malgré la rupture des fiançailles de leurs enfants et sa relation dangereuse avec Anna, il continue de veiller sur lui et sa famille, à sa manière, et l'inclut dans ses plans même s'il ne les partage plus autant qu'avant.
Anna Lee - L'imprévu : Il a essayé de l'amener du côté des Fordistes après la mort de la Première Antinea, sans succès. Il a plusieurs fois essayé de faire changer ses idées, même résultat, tout en s'opposant systématiquement aux siennes. Et pour achever le tout, sa relation avec Matthew qui pourrait changer la donne s'il ne fait pas attention. Et une nouvelle fois il fera le nécessaire pour qu'Anna ne soit pas élue.
Diyaa Khalouani - La prétendante : Il lui a proposé d'épouser son fils suite à la rupture de ses fiançailles avec sa soeur, ce qu'elle a refusé, tout en lui proposant un autre marché: une place de choix pour Christian lorsque le moment viendrait. Il reste cependant méfiant et prépare une contre-attaque si jamais les Khalouani décident de changer leurs plans.

Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
MessageSujet: Re: Famille d'Auriac (3/3) Ven 5 Juin - 2:34


@InkFingers
Christian d'Auriac
feat. Jonathan Keltz

Pris/Réservé/Disponible

Je suis né le 10/08/2019 à TOULOUSE, ce qui me fait donc 25 ANS. Je vis dans STONEHENGE, je suis CÉLIBATAIRE, je suis CATHOLIQUE et je m'intéresse aux idées des FORDISTES. À Abalessa je suis PRÊTRE et on me connait aussi en tant que SECOND DU PATRIARCHE. Je parle FRANÇAIS, ANGLAIS, ARABE, NOTIONS D'HASSANYA ET DE TAMAZIGHT.
Informations
Né à Toulouse, il déménage avec sa famille à Niamey en 2020 et est éduqué par sa mère à la maison jusqu'au Changement.
Suite à l'arrivée au camp de Mauritanie, il n'est pas envoyé avec les autres enfants pour suivre les cours mais est confié à un prêtre qui est chargé de tout lui enseigner.
Il ne réagit pas à la mort de sa mère durant l'épidémie de 2027 et se concentre sur l'étude de la Bible comme son père le veut.
Lors des inondations de 2035, il aide son père à évacuer le camp avant de prendre la tête d'un petit groupe de croyants priant pour la survie du camp.
Il devient le nouveau prêtre du camp lorsque son mentor meurt durant l'épidémie de 2037. Il en profite pour organiser de grands baptêmes à l'oasis où ils se sont arrêtés.
Il accepte les fiançailles avec Adiba Khalouani en 2041 pour servir sa famille et permettre de renforcer les alliances déjà présentes, et devient le Second de son père.
Il prend assez mal la rupture de ses fiançailles lorsque l'Antinea lui préfère Tarek mais n'en dit rien et se concentre sur sa paroisse. Lors de l'installation à Abalessa, il choisit l'emplacement et le nom de la future église et emménage dans une petite maison juste à côté pour surveiller l'avancement des travaux.
Comme son père, il a publiquement condamné le meurtre de l'Antinea, en plus de faire une messe pour le salut de son âme. Au delà de ça, il n'a pas l'air très étonné de cet événements et ne s'est pas gêné pour rappeler le caractère sacré des promesses lors de ses différents sermons par la suite.
Consciencieux - Convaincant - Humble - Impliqué - Rigoureux

Borné - Censeur - Prosélyte - Strict - Manipulateur

Gabriel d'Auriac - Le modèle : Il a toujours eu beaucoup d'admiration pour son père, sa droiture et ses idées, surtout après le Changement. S'appliquant à suivre son exemple et ses demandes, il a naturellement rejoint ses idées politiques et est fier d'être à ses côtés pour donner à leur famille la place qui lui convient. Il l'aide à planifier et à mettre en action la prochaine étape, qui se rapproche avec les élections à venir.
Agnès d'Auriac - L'immaculée : Le rôle d'un grand frère est de protéger sa petite soeur. Ça a toujours été le cas, depuis sa naissance, surtout avec la mort de leur mère. Il a pris soin d'elle et s'est assuré qu'elle grandissait correctement en suivant les exigences de leur père, jusqu'à l'installation à Abalessa. Il lui sert également de confesseur et a très mal pris qu'on brise le cœur de sa petite sœur, même s'il est plutôt content qu'elle ne se soit pas mariée.
Zayn Khalouani - Le païen : Dès leur rencontre il s'est senti investi d'une mission: le convertir à sa foi et l'amener dans le droit chemin. Ça n'a jamais marché et il a fini par comprendre que ça n'arriverait jamais, mais il lui arrive encore de tenter sa chance, plus par habitude que réelle conviction. Le reste du temps ils ont une relation relativement normale et banale, sans beaucoup se fréquenter.
Issa Tewelde - L'élu : Le Premier Né est un symbole qu'il veut utiliser, et il s'est rapproché du jeune homme très rapidement après l'installation à Abalessa. Il a essayé, sans succès, de le convertir à sa foi et ses idées, mais n'a toujours pas renoncé. Il le fait surveiller pour en apprendre un peu plus et trouver ce qui pourrait le motiver.
Tarek Al-Misri - Le voleur : Il s'est méfié de lui dès leur rencontre et il a eu raison, puisque c'est à cause de lui que ses fiançailles ont été rompues, et avec elles l'alliance entre d'Auriac et Khalouani. Il n'a pas non plus apprécié qu'il devienne le Second de l'Antinea et soit aujourd'hui Régent d'Abalessa jusqu'aux élections. Il n'a aucune estime pour lui et le voit comme un élément perturbateur à faire disparaître rapidement.
Fen Huang - La convertie : Réussir à l'éloigner de Dewei, autant sur l'idéologie que dans les actions, une mission simple que son père lui avait confié. S'il ne s'agissait que d'une manœuvre politique au début, il s'est finalement attaché à la jeune femme, surtout suite à sa maladie. Il la supporte dans ses prétentions au trône pour les intérêts de sa famille, mais surtout parce que Fen semble vraiment attachée à ce projet et qu'il aime la voir comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
MessageSujet: Re: Famille d'Auriac (3/3) Ven 5 Juin - 2:34


@InkFingers
Agnès d'Auriac
feat. Alexandra Dowling

Pris/Réservé/Disponible

Je suis née le 21/01/2027 au CAMP DE MAURITANIE, ce qui me fait donc 18 ANS. Je vis dans L'AGORA, je suis CÉLIBATAIRE, je suis CATHOLIQUE et je m'intéresse aux idées des NEUTRES. À Abalessa je suis APPRENTIE JURÉE. Je parle FRANÇAIS, ANGLAIS, ARABE, NOTIONS D'HASSANYA.
Informations
Née au camp de Mauritanie, elle n'a jamais vraiment connu sa mère puisque celle-ci meurt durant l'épidémie de 2027. Elle est élevée par son père et ne quitte pas souvent la maison jusqu'en 2035.
Elle profite d'un moment d'inattention de son père et des gardes pour partir à la découverte du camp et s'y perd. Les inondations sèment un peu plus le chaos et elle se retrouve prise dans un mouvement de foule qui l'emmène loin de chez elle. Elle réussit finalement à retrouver sa famille avec l'aide d'Arthur Lee.
Elle est confiée au prêtre qui s'occupe aussi de son frère jusqu'à la mort de celui-ci en 2037, puis rejoint les cours des Archivistes avec les autres enfants.
Ses fiançailles avec Aaron Lindell sont officialisées en 2041, sans qu'elle pense même à s'y opposer, pour être finalement rompues l'année suivante lorsqu'il entre chez les Archivistes.
Elle s'installe avec son père dans l'Agora et commence sa formation de Jurée peu après ses dix-huit ans suite à la demande de son père avec qui elle reste vivre plutôt que d'emménager dans une maison avec d'autres habitants du quartier.
Discrète - Pieuse - Serviable - Charitable - Appliquée

Timide - Réservée - Sensible - Maladroite - Passive

Gabriel d'Auriac - La loi : Il s'est beaucoup occupée d'elle dans son enfance alors qu'il avait un travail prenant et elle s'est toujours appliquée à satisfaire ses attentes. Elle comprend les ambitions qu'il a pour leur famille, sans trop chercher à les comprendre, et est entrée en apprentissage comme il le lui a demandé en espérant pouvoir l'aider un peu plus une fois qu'elle sera Jurée.
Christian d'Auriac - L'ainé : Son frère a toujours été là pour elle et elle l'adore. Elle suit ses recommandations pour plaire à leur père et compte beaucoup sur ses conseils, y compris sur des sujets qu'elle n'aborde avec personne d'autre. Elle aime leur proximité, a totalement confiance en lui et fait tout ce qui lui est possible pour qu'il soit toujours heureux et fier d'elle.
Arthur Lee - Le sauveur : Elle n'a pas vraiment compris ce qu'il s'est passé ce jour-là, juste qu'il était et qu'il la sauvée de la marée humaine qui menaçait de la piétiner. Il l'a ramenée à sa famille, même s'il n'avait pas l'air d'avoir envie, pour ensuite prendre de ses nouvelles de temps en temps. Elle aimerait le voir un peu plus souvent même si leurs familles ne sont pas en bons termes et que son caractère l'effraie. Il reste celui à qui elle doit la vie et elle lui en sera toujours reconnaissante.
Rebecca Lindell - L'amie : Elle a toujours vu Rebecca comme un modèle et la grande sœur qu'elle aurait aimé avoir, ce qui aurait pu être vrai si elle s'était mariée avec Aaron. C'est grâce à elle qu'elle s'est remise de la rupture de ses fiançailles et aujourd'hui elle la soutient dans ses projets, même si elle n'approuve pas forcément que son amie veuille aller contre les plans de son père.
Aaron Lindell - Le promis : D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours eu des sentiments forts pour Aaron, qu'elle idéalisait peut-être un peu trop. La rupture de leurs fiançailles fut un choc, malgré sa gentillesse, et il lui a fait promettre de garder la bague qu'il lui avait offert. Elle a mis beaucoup de temps à s'en remettre et le croiser régulièrement maintenant qu'elle a commencé ses études chez les Archivistes n'aide pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
MessageSujet: Re: Famille d'Auriac (3/3)

Revenir en haut Aller en bas
Famille d'Auriac (3/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» Personnalités de Terrassanta (Famille Delacroix)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abalessa :: Bureau d'État Civil :: Recensement :: Registres :: Postes Vacants-