L'event a été lancé ici

Partagez|

Économie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Économie Ven 5 Juin - 15:21

Le système de Quartz
un peu d'économie

La monnaie d'Abalessa
Les Quartz Fumés sont extraits des mines entourant Abalessa, mais une partie d'entre-eux ont été offerts par les Touaregs lors de la création de la cité. Un Quartz Fumé, l'unité de base, est un cristal de 4cm de long et 1cm de diamètre qui perd sa valeur monétaire une fois brisé. Les quartz fumés ne sont utilisés que pour la monnaie.

Revenus mensuels de base
Il s'agit de la somme brute, c'est à dire après les charges et taxes, mais aussi après les dépenses de base comme l'alimentation et l'habillage. En gros, de l'argent de poche à dépenser comme vous voulez.

Grandes Familles: 25 Quartz Fumés/mois
Familles Secondaires: 18 Quartz Fumés/mois
Peuple: 18 Quartz Fumés/mois
Bootleggers: 15 Quartz Fumés/mois
Réfugiés: 10 Quartz Fumés/mois

Ces revenus ne comptent pas les modificateurs de métiers. Ils seront versés à la validation et le dernier jour de chaque mois InRP.

Bonus
Certains métiers et rangs permettent de gagner plus d'argent, selon les conditions de travail et la rareté de l'emploi. Ainsi un Archiviste, quelque soit son rang ou son groupe, gagne moins qu'un citoyen lambda mais il est nourri, logé et blanchi aux frais de la cité.

Il existe aussi un système de bonus et malus intégré au forum. Ouvrir un topic dans un forum particulier peut vous coûter des quartz, à un autre endroit ça rapportera. Par exemple les établissements proposant des services coûteront des quartz, poster vos fiches ou un scénario en rapporteront.

Dépenses InRP
Certaines sont automatiques, notamment dans les établissements de New Vegas, c'est donc à celui qui "paie la sortie" de poster en premier.

Vous avez aussi la possibilité de faire des transactions supplémentaires avec les commerçants d'Abalessa. Une fois le prix négocié et accepté InRP et le sujet terminé, venez dans ce sujet pour demander le virement de la somme.

Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
Économie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» L’économie haïtienne sur la bonne voie, selon le MEF (lol)
» L'économie Au Nigeria
» Des travailleurs sociaux cubains aident à l'économie d'énergie en Haiti.
» L’appel des Cayes
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abalessa :: Les Archives de la Cité :: Réglementation :: Annexes-