L'event a été lancé ici

Partagez|

La Loi d'Abalessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: La Loi d'Abalessa Ven 5 Juin - 16:38

La Loi d'Abalessa
thou shalt not...

Article 1
La Loi d'Abalessa s'applique à l'ensemble des populations vivant sur les Terres d'Abalessa. Celles-ci sont constituées de la Cité, de New Vegas, du Camp des Réfugiés et des autres terrains jusqu'aux frontières.

Est considéré comme Cité l'ensemble des terres et habitations à l'intérieur des remparts. Est considéré comme New Vegas l'ensemble des terres et habitations du quartier à l'ouest de la Cité. Est considéré comme Camp des Réfugiés l'ensemble des terres et habitations sur la rive Sud.

Article 2
Les Citoyens d'Abalessa sont constitués des Habitants d'Abalessa et des Bootleggers.

Est considéré comme Habitant d'Abalessa toute personne résidant à l'intérieur des remparts dans l'un des cinq quartiers suivants: Agora, Angkor Wat, Stonehenge, Chichen Itza et Gizeh. Est considéré comme Bootlegger toute personne résidant à New Vegas. Est considéré comme Réfugié toute personne résidant au Camp des Réfugiés.

Article 3
Tout Réfugié souhaitant devenir Citoyen d'Abalessa doit être présent sur les Terres d'Abalessa depuis six mois minimum. Un entretien aura lieu au Poste Frontière et sa candidature sera transmise à l'Agora où elle sera étudiée. En attendant la validation de sa candidature, le Réfugié conserve son statut et son lieu de vie.

Article 4
Abalessa est dirigée par l'Antinea selon les recommandations du Conseil, constitué du Patriarche ou de la Matriarche de chaque Grande Famille. Ils sont accompagnés par leurs Seconds, n'ayant aucun pouvoir de décision.

L'Antinea est choisie parmi les femmes des Grandes Familles âgées de plus de vingt-et-un ans et élue à vie au scrutin uninominal majoritaire à un tour ouvert aux Citoyens d'Abalessa. La régence est assurée par le Second de l'Antinea et sa tâche principale sera d'organiser l'élection de la prochaine Antinea.

Le Patriarche ou la Matriarche de chaque Grande Famille occupe le poste le plus élevé dans la hiérarchie de la filière de son choix, à l'exception de la Bibliothèque et de l’Hôpital. Aucun membre de ces deux institutions ne peut siéger au Conseil.

Article 5
La liberté de culte et d'appartenance politique est garantie pour toutes les populations vivant sur les Terres d'Abalessa. Les groupes politiques et religieux sont laissés libres de choisir leurs représentants selon le mode d'élection qu'ils préfèrent. Les réunions des différents groupes politiques doivent avoir lieu dans l'enceinte de la Cité.

Article 6
La seule monnaie autorisée sur les Terres d'Abalessa est le Quartz Fumé et celle-ci ne peut être distribuée que par l'Administration d'Abalessa, qui gère aussi les salaires et primes éventuelles versés à tous les ayant-droits à la fin de chaque mois.

Article 7
Les soins dispensés par l'Hôpital sont gratuits pour tous sans condition de revenus.

Article 8
La production et le commerce d'alcool, les jeux d'argents, les cercles de combats et la prostitution sont interdits sur les Terres d'Abalessa à l'exception de New Vegas.

Article 9
Tout manquement à la loi d'Abalessa est considéré comme crime et sera jugé par le Tribunal. La peine de mort est légale sur les Terres d'Abalessa.

Article 10
Dans le cas où un danger public exceptionnel menace l’existence de la Cité, le Commandant des Armées peut instaurer l’État de Siège, avec l'accord de trois autres membres du Conseil. Il prend alors la direction d'Abalessa à la place de l'Antinea et met en place un Conseil Restreint composé de quatre membres des Familles Secondaires jusqu'à ce que la crise soit résolue.

En État de Siège, les libertés de circulation, manifestation et d'expression sont restreintes, un couvert-feu est mis en place dans l'enceinte de la Cité et les connexions avec le Camp des Réfugiés sont coupées.

Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
La Loi d'Abalessa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Abalessa
» Abalessa, forum RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abalessa :: Les Archives de la Cité :: Réglementation :: Annexes-