L'event a été lancé ici

Partagez|

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: FAQ Dim 7 Juin - 1:01

Foire Aux Questions
les petits détails

Qu'est-ce qu'on bouffe ce soir?
Du sable au sable? Non plus sérieusement, l'alimentation de base est assez variée, tant au niveau de la viande (mouton, chèvre, vache, poulet, poisson) que des fruits et légumes. Il y a aussi des produits laitiers, du pain et des pâtisseries, même des confiseries si on sait à qui demander. Niveau boisson, de l'eau, du lait ou du jus de fruits à l'intérieur de la cité, mais on peut trouver de la bière et des alcools forts dans New Vegas.

Et le chocolat alors?
Il n'y en a pas pour le moment et il est déconseillé de manger une tablette trouvée dans le désert, après vingt ans elle doit être dans un sale état. Mais on a entendu parler de villes lointaines qui auraient réussi à sauvegarder des cacaoyers et commencé la culture, peut-être qu'un jour Abalessa pourra en importer.

Je suis né en quelle année exactement?
Très simple! On est en 2045, suffit de soustraire l'âge de votre personnage et vous aurez son année de naissance. Ainsi un personnage de 35 ans sera né en 2010, un de 52 ans en 1993, etc etc. Et en soustrayant son année de naissance à l'année du Changement, soit 2026, vous saurez combien de temps il a connu l'Ancien Monde.

Ya moyen d'avoir l'ADSL?
Déjà faudrait l'électricité, ce qui est loin d'être le cas! Abalessa possède un système d'alimentation en eau plutôt avancé, avec un accès à l'eau dans chaque habitation, un moulin hydraulique, mais sinon c'est pas super avancé pour le moment. Alors un ordinateur...

On est au Moyen-Age quoi...
Ya de ça! Il a fallu revenir à des techniques simples, donc la technologie a fait un bond en arrière (et est tombée de la falaise au passage), mais avec le temps ça devrait avancer un peu. Après tout nous sommes des humains du XXIème siècle, avec des millénaires de connaissances derrière nous.

Mais ya d'autres villes ailleurs?
Bien sûr! Abalessa fait d'ailleurs un peu de commerce avec les Touaregs de Tamanrasset, la ville la plus proche, les autres en revanches sont trop éloignées pour être rentables. Il arrive de temps en temps des réfugiés venant d'autres villes post-Changement, qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur les autres survivants.

Quelles sont les langues parlées à Abalessa?
De tout! Les langues principales et enseignées sont l'anglais, l'arabe et le français, mais on peut en entendre beaucoup d'autres en traînant un peu. Trouver quelqu'un parlant votre langue maternelle ne devrait pas être trop difficile.

Si je veux acheter quelque chose InRP, ça se passe comment?
InRP justement! Le prix sera à négocier avec votre vendeur dans le RP, et une fois votre topic terminé la somme finale sera débitée pour être versée au vendeur. N'oubliez pas cependant que vous avez des dépenses "automatiques" dans certains lieux, comme les marchés et les établissements de New Vegas.

Puisqu'on parle des prix, ça marche comment?
Certains prix sont fixés (dans un tableur qui donne mal au crâne) et servent à calculer les salaires que vous recevez chaque mois. Une semaine de rations alimentaires de base pour une personne coûte 1 quartz (comme le pack de six bières), un ensemble de vêtements riches et un bijou valent 6 quartz.

Ça coûte combien un paquet de clopes?
Sûrement très cher vu qu'il est juste impossible d'en trouver. Même le tabac à rouler est introuvable, vu que ça ne pousse vraiment pas en Afrique. Et s'il y en avait, il serait sûrement réservé par l'Hôpital pour son utilisation médicale. Tout comme les éventuelles drogues naturelles qu'on pourrait trouver dans le secteur, la culture et la récolte de ces substances est strictement réglementée par le Médecin Général et le Responsable des Jardins.

Mais pourquoi est-il si méchant?
Parce queeeeeeeeeee!

On peut faire du sexe?
Oui mais en restant concis, merci! Si vous voulez écrire de longs posts remplis de descriptions précises de qui fait quoi à qui et comment, il existe de fofos pour ça. Alors oui il y a des prostitués, oui nous jouons (pour la plupart) des adultes, mais il n'y a pas que ça à faire dans le coin.



Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abalessa :: Les Archives de la Cité :: Panneau de l'Agora-