L'event a été lancé ici

Partagez|

Les Institutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Les Institutions Dim 21 Juin - 12:41

La Bibliothèque
i observe and remain silent


Histoire
Créée à la suite du Changement avec le Musée et l'Hôpital, elle avait à l'époque pour but de récolter et sauvegarder le maximum de livres venant du camp et des bibliothèques avoisinantes. Construite sur le principe du bénévolat, elle a par la suite mis en place des classes pour apprendre les différentes langues parlées dans le camp à ses habitants, et poursuivre l'éducation des enfants et adolescents. Le premier Grand Archiviste s'occupait alors principalement de l'enseignement aux enfants et de la collecte des livres.

Elle s'est développée jusqu'au Premier Exode, où il a fallu se séparer d'une partie des ouvrages par manque de place, puis de nouveau jusqu'au Second Exode, peu après la création des Chercheurs. Lors de l'établissement à Abalessa, le premier Grand Archiviste a cédé sa place pour se retirer dans une grotte plus au Sud, à l'image de son personnage préféré d'un vieux film de l'Ancien Monde. La Bibliothèque s'est installée au cœur de l'Agora et a aujourd'hui triplé sa collection d'ouvrages, même si une grande partie est encore réservée aux Chercheurs.

Domaines
L'éducation des enfants de 4 à 16 ans est faite par les Éducateurs et comprend l'apprentissage des matières suivantes: lecture, écriture, mathématiques, sciences naturelles, littérature, histoire, civisme et langues. Elle se fait cinq jours par semaine du début de matinée au milieu de l'après-midi. Il faut deux ans pour devenir Éducateur.

L'éducation supérieure liée à l'apprentissage d'un métier est faite par les Tuteurs durant une période d'un à trois ans, six jours par semaine du début de la matinée à la fin de l'après-midi. Elle se fait en alternance avec la formation auprès d'un référent dans le métier choisi. Il faut trois ans pour devenir Tuteur.

La gestion et l'administration d'Abalessa est faite par les Intendants, à travers les finances de la Cité, les demandes de citoyenneté et les modifications apportées sur les Terre d'Abalessa. Ils s'occupent aussi de la partie de la Bibliothèque ouverte au public. Il faut un an pour devenir Intendant.

La recherche et l'étude des savoirs et techniques de l'Ancien Monde est faite par les Chercheurs. Ils gèrent la collection de livres disponibles dans la Bibliothèque et ceux de la réserves, destinés aux études uniquement. Ils gèrent aussi l'achat de nouveaux livres et travaillent en relation avec l'Hôpital et le Musée. Il faut deux ans pour devenir Chercheur.

Fonctionnement
La Bibliothèque est dirigée par le Grand Archiviste et son Second.  Le Grand Archiviste est élu par les Archivistes à la mort de son prédécesseur. Les prétendants peuvent se proposer à ce poste ou être proposés par leurs confrères, à l'exception des Apprentis. Tous les Archivistes participent au vote  qui se déroule à bulletin secret.  Pour être élu, un prétendant doit recueillir plus des deux tiers des voix.

L'Aile Ada Lovelace est divisée en deux partie: la moitié la plus proche du Musée est réservée aux Archivistes uniquement et sert à l'étude des ouvrages et objets de l'Ancien Monde, l'autre est ouverte au public et contient les salles réservées aux Éducateurs et Tuteurs, ainsi qu'une grande salle de lecture où les livres sont libres d'accès. Il est en revanche interdit de les faire sortir de la Bibliothèque sans dérogation spéciale du Grand Archiviste ou de son Second.

Comme l'Hôpital, la Bibliothèque ne dépend pas de l'autorité du Conseil, ne peut pas être dirigé par un membre d'une Grande Famille et aucun de ses membres ne peut siéger au Conseil.


Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les Institutions Ven 3 Juil - 3:10

Le Musée
the past beats inside me like a second heart


Histoire
Créé à la suite du Changement avec la Bibliothèque et l'Hôpital, il avait comme objectif de récupérer et conserver les technologies utiles à la survie du camp dans un futur proche ou plus éloigné. Puis à mesure que le temps passait, quelques œuvres d'art ont été récupérées dans les musées abandonnés aux alentours et sur le chemin qui mena le camp à Abalessa.

Il regroupe aujourd'hui l'ensemble des objets de l'Ancien Monde ayant été conservés depuis le Changement ou acquis auprès de vendeurs. Une partie de la collection est visible en exposition au public pendant que le reste est étudié ou restauré.

Fonctionnement
Il est dirigé par le Conservateur du Musée et assisté de plusieurs Conservateurs et d'un Guide. Le Conservateur est nommé parmi les membres du Conseil. C'est lui qui donne le ton des collections, de ce qui mérite - ou non - d'être collecté, mais qui nomme également les Conservateurs.

Il faut trois ans pour pouvoir prétendre au poste de Conservateur, un an pour pouvoir prétendre au titre de Guide, formé en un an rend les visites plus aisées.

Les membres du Musée sont évidemment amenés à travailler en très étroite collaboration avec les Archivistes, et en particulier les Chercheurs, afin de compiler les savoirs liés à l'Ancien Monde - voire se mettre d'accord sur ce qui est transmissible ou non, et avec des artistes de la Cité pour restaurer certaines œuvres d'art.


Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les Institutions Ven 3 Juil - 3:11

Hôpital Imhotep
mens sana in corpore sano


Histoire
Entre les eaux salies par les coulées de boues, les cendres s'infiltrant dans les poumons, les famines, les blessures et l’hygiène rudimentaire, la santé est un problème récurrent. Il est primordial de limiter la propagation des maladies et soigner tous ceux qui en font la demande. Aussi, l'Hôpital fut l'une des premières institutions fondées à Abalessa. D'abord rudimentaire, il a fini par se solidifier et prendre de plus en plus d'importance.

Fonctionnement
Quelques lits sont disponibles pour ceux qui nécessiteraient des soins longs, mais les consultations se font dans une grande salle, par les différents soigneurs. Les soins sont gratuits, et accessibles à tous. Un médecin peut se déplacer, notamment au Camp des Réfugiés, deux fois par mois.

L'Hôpital est dirigé par le Médecin Général, élu est élu par les membres de l'Hôpital à la mort de son prédécesseur. Les prétendants peuvent se proposer à ce poste ou être proposés par leurs confrères, à l'exception des Apprentis. Tous les membres de l'Hôpital participent au vote  qui se déroule à bulletin secret.  Pour être élu, un prétendant doit recueillir plus des deux tiers des voix. Il faut trois ans de spécialisation pour être Médecin, chacun d'entre eux prenant un Apprenti sous son aile, et deux ans pour devenir Infirmier.

On retrouve plusieurs spécialités: soins basiques, chirurgie rudimentaire, conception des onguents et potions. Évidemment, les soigneurs peuvent être amenés à travailler en étroite collaboration avec les Chercheurs, notamment pour acquérir des techniques de soin.

Comme la Bibliothèque, l'Hôpital ne dépend pas de l'autorité du Conseil, ne peut pas être dirigé par un membre d'une Grande Famille et aucun de ses membres ne peut siéger au Conseil.


Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les Institutions Ven 3 Juil - 3:11

Palais Cicéron
all hope abandon, ye who enter here


Histoire
Les fondements du Tribunal datent du début du Premier Exode, quand il a fallu faire face à la montée des crimes au sein du convoi. Gabriel d'Auriac a établi de nouvelles règles stables pour le camp, afin de garantir l'avenir de celui-ci.

Bâtiment au centre d'Abalessa, le Tribunal gère aujourd'hui toute la vie judiciaire de la Cité. Petits vols ou meurtres, tous passent devant les trois Juges avant de recevoir leur sentence.

Fonctionnement
Le Palais Cicéron concentre tout le pouvoir judiciaire d'Abalessa et est dirigé par les trois Juges: le Grand Magistrat, le Grand Greffier et le Conseiller aux Affaires Juridiques. Ils sont assistés des Jurés et des Greffiers, ainsi que d'une garnison permanente de soldats assignés par le Commandant des Armées. Il faut trois ans pour devenir Juré et deux ans pour devenir Greffier.

Chaque accusé amené devant le Tribunal passe d'abord par les Greffiers qui ouvrent le dossier, avant d'être détenu dans les geôles en attendant le procès. Les Greffiers se chargent de l'organisation du Tribunal et de la tenue des dossiers judiciaires qu'ils transmettront aux Archivistes. Avant que le dossier soit lu par les Jurés et les Juges, deux Jurés sont tirés au sort: le premier est l'avocat de l'accusé, le second devient le procureur. On laisse deux heures à l'accusé avec le Juré qui lui est attribué pour qu'il prépare sa défense.

L'audience a lieu à huis-clos - sauf dérogation du Grand Magistrat - le lendemain et est présidée par les trois Juges, aidés des huit Jurés restants. La défense et l'accusation ont le droit d'appeler trois témoins, qui seront interrogés par les deux parties et les jurés pour des précisions, puis les Jurés font part de leur verdict à voix haute. La décision finale revient au Grand Magistrat, qui choisit aussi la peine sur les conseils des deux autres Juges.

Les peines peuvent être des amendes et des périodes de travaux forcés pour les crimes les moins importants, ou sanctionner d'un bannissement des Terres d'Abalessa ou de la peine de mort les crimes les plus graves. La condamnation à mort n'a pas été utilisée depuis l'installation à Abalessa et est arrivée très rarement depuis le camp de Mauritanie.


Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les Institutions

Revenir en haut Aller en bas
Les Institutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Les Institutions Musicales à la Cour de Louis XIV
» Le débat sur la question du protectorat
» L'armée d'Haïti est-elle soluble dans la démocratie ?
» L'ABC de la politique américaine /radio-canada
» Comparez la faillite de Fannie Mae et freddie Mac aux coopératives haitiennes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abalessa :: Les Archives de la Cité :: Réglementation :: Annexes-