L'event a été lancé ici
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

M - Jason Momoa - Tahar Jihan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Samra Jihan

Avatar : Freida Pinto

M - Jason Momoa - Tahar Jihan Empty
MessageSujet: M - Jason Momoa - Tahar Jihan M - Jason Momoa - Tahar Jihan EmptyDim 6 Déc - 17:06


@crédits
Tahar Jihan
feat. Jason Momoa

Pris/Réservé/Disponible

Je suis né le date au choix à Bombay (Inde), ce qui me fait donc 31 ans . Je vis dans le camp des Réfugiés, je suis célibataire, je suis athée ou Sikh et je m'intéresse aux idées des neutres ou fordistes. À Abalessa je suis pêcheur et on me connait aussi en tant que « Dasa » (esclave en Hindi). Je parle Indien, somalien, bédouin, anglais, arabe
Informations
- Tahar est le second d’une famille de 5 enfants (Sanjit, Tahar, Raj, Paavan et Samra)
- Sa mère, accoucheuse, était une ancienne Intouchable, il a été très tôt sensibilisé aux notions de "hiérarchie", de "rejet" etc
- Très tôt, il se passionne pour le bricolage, la construction et transmet cette passion à sa petite sœur unique.
- il voit plusieurs membres de sa famille disparaitre, sa mère et Raj en 2026, tandis que l’aîné, aux Etats-unis, est considéré comme mort. Il parvient à monter sur un bateau avec l’un de ses frères et Samra, direction la pointe Somalienne en 2027. La traversée est dure, Sam est malade, et il apprend les subtilités de la pêche.
- En Somalie, il devient esclave. Il fait tout pour être « invendable », quitte à se prendre des coups de fouets et à être privé de nourriture, pour pouvoir continuer à veiller sur sa famille. Il s’endurcit énormément durant ces quelques mois et commence à développer sa haine du "parcage", de la hiérarchisation des hommes et des femmes
- Tous trois sont vendus à une caravane de Bédouins en 2028. A nouveau, il est traité en esclave, mais accepte sa situation et regarde avec mélancolie sa sœur grandir et danser. Son frère va mourir, ses rations étant injustement données à la favorite de l’un des bédouins. Un coup de colère lui vaudra de sérieux coups de fouets. Il sera laissé pour mort avec pertes et fracas en 2034 après s’être attaqué à un bédouin qui avait levé lourdement la main sur Samra, et trouve finalement refuge parmi les Touaregs.
- deux ans plus tard, il retrouve sa sœur, mal en point, au Niger (des précisions vous seront fournies par mp)
- en 2042, une tempête de sable violente s’abat sur la caravane. Samra disparait, ainsi qu'une partie de la caravane.
- en 2045, il arrive par hasard au Camp des Réfugiés, où il entend parler de sa sœur. Il la retrouve en jeune femme libre, cultivée et en bonne santé. Il comprend qu’il doit s’adapter à cette vie, bien que le système et les croyances ne le satisfassent pas du tout. Il devient pêcheur, et continue à veiller sur sa sœur, tout en nourrissant un désir de changer les choses, ne supportant pas ce qu'il vit comme un "parcage".
- Détestant ce système, il aurait lâché un « bon débarras » en apprenant la mort de l’Antinea. Trop de mauvais souvenirs liés à la mort de son frère. De toute manière pour lui, les choses sont claires. Soit il faut quelqu’un de juste à la tête d’Abalessa, comprenant les plus humbles, comme sa sœur, soit une belle révolution, pour refonder le système.
- Cette mort a suspendu l'accès à la citoyenneté, seul espoir pour lui d'entrer dans la ville pour veiller réellement sur sa soeur et être un citoyen reconnu, reste à savoir combien de temps encore il supportera cela avant de réellement décider de tenter quelque chose.
Courageux - Juste - Protecteur - Débrouillard – Sait s’adapter
Râleur - Secret – Un peu bourrin - Rancunier – Trop franc

Samra Jihan - sœur et dernière famille : Sam est la petite dernière, celle avec qui il a tout vécu depuis la catastrophe. Ils ont tout enduré à deux, il a supporté docilement le fouet pour qu’il ne lui arrive rien, il s’est arrangé pour faire rater les négociations quand les somaliens voulaient le vendre, juste pour rester avec elle. Le pire pour lui a été leur séjour chez les bédouins. Il ne pouvait rien faire pour elle. Pourtant il a essayé, quitte à frôler la mort. Au camp des Réfugiés, il va tout faire pour obtenir le droit de vivre dans la cité, pour elle, pour s’assurer qu’elle aura enfin une vie de paix, car il est le seul qui sache tout ce qu’elle a traversé. Il reste extrêmement vigilant sur les hommes gravitant autour d’elle et il continue à l’entrainer au maniement du poignard dès qu'elle vient le voir.  

Savina Hasan - Unis par le secret : Tahar est bien le seul homme que Savina n’a pas envie de déchiqueter sur place. Il est même étonnant de les voir discuter calmement et souvent ensemble, comme une complicité née dans le secret. Et c’est un peu ce qui les unit. Le secret. Ils se sont connus au Niger vers 2038, avec Samra, pour qui ils s’inquiètent tous deux. S’ils s’allient pour lui faire prendre conscience de certaines choses, le message de Tahar envers Savina est clair : qu’elle ne s’avise jamais de lui faire le moindre mal en ébruitant certaines choses… Mais tant que la paix règne entre eux, il n’est pas rare qu’il lui offre du poisson.

Issa Tewelde - Un autre Paavan : Il l’a rencontré un jour au camp, en train de tenter de séduire la jeune potière. Mais dans son attitude, dans sa désinvolture et dans son regard, il a eu l’impression de revoir Paavan, son frère. Pour une fois, il a pris sur lui. Pour une fois, il est allé de lui-même vers quelqu’un d’autre, pour discuter. Une amitié est progressivement née entre les deux hommes, même si Tahar ne lui a rien confié de son passé et qu’il doit être vigilent à bien l’appeler Issa et non Paavan. Il n’est pas rare, d’ailleurs, de le voir prodiguer des conseils au jeune homme pour aborder Maelis, en échange de quelques informations sur les fréquentations de Sam.




Exigences
Déjà, merci de vous intéresser à ce scénario, assez important pour Samra. Niveau exigences, je ne suis pas plus chieuse qu’une autre, j’attends une certaine régularité dans les réponses (un post par mois et je me lasse très vite… donc une réponse par semaine/tous les 10 jours serait parfait), un bon niveau dans l’orthographe/grammaire (je ne suis pas une grammar nazie, je fais moi même des fautes, mais il y a des limites disons). L’avatar est négociable, mais songez bien que Tahar doit être typé. Le prénom est difficilement négociable vu que je m'en sers partout. Je n’ai mis que les lignes chronologiques pour l’histoire. Ce personnage sera le vôtre et je veux que vous puissiez vous l’approprier, soyez libres de ses anecdotes, de ses blessures, de ses rencontres. Quelques éléments vous seront transmis par mp.  Pour la vie avec les Touaregs, vous êtes totalement libres.



Revenir en haut Aller en bas
https://abalessa.forumactif.org/t94-samra-jihan-c-est-dans-le-sil
M - Jason Momoa - Tahar Jihan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Tahar Jihan ~ En cours
» Tahar - Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables
» Samra Jihan ♣ C'est dans le silence qui suit l'orage, et non dans celui qui le précède, qu'il faut chercher la fleur en bouton.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abalessa :: Bureau d'État Civil :: Recensement :: Registres-