L'event a été lancé ici

Partagez|

Plan d'Abalessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Plan d'Abalessa Lun 8 Juin - 12:19

Le Plan d'Abalessa
vous êtes ici

Généralités

Situation géographique


Abalessa est située au sud de l'ancienne Algérie, dans le massif du Hoggar, à 900m au dessus du niveau de la mer. Elle se trouve à environ 90km à l'ouest de Tamanrasset et y est reliée par une ancienne route. Le voyage prend entre deux et trois jours à pieds.


Située au bord de l'Oued Amded, Abalessa comptait environ dix mille habitants avant le Changement. Son nom signifie signifie "lieu cultivable" en tamazight. Elle a été abandonnée très rapidement dans les premiers temps du Nouveau Monde et laissée ouverte au désert alentour, avant que les réfugiés du camp de Mauritanie s'y installent et reconstruisent la ville. Ils érigèrent un rempart pour protéger les quartiers intérieurs, rénovèrent les routes et les bâtiments et construisirent un système simple d'irrigation et d'alimentation en eau.


Climat
Le climat est désertique, mais avec des précipitations légèrement moins rares et des températures évidemment plus modérées qu'aux environs de basse altitude. Abalessa possède un climat très sain, très sec et très ensoleillé tout au long de l'année mais « tempéré » par l'altitude; en hiver, les nuits sont très fraîches mais les journées sont agréablement chaudes alors qu'en été, la chaleur est intense en journée.

Les températures sont variables entre le jour et la nuit, et entre l'été et l'hiver dans le Sahara. Le thermomètre indique des variables entre plus de 50°C au maximum lors des journées estivales et moins de 0°C au minimum lors des nuits hivernales, les moyennes maximales des mois les plus chauds s'arrêtent à 35°C - 36°C avec des pics de 40°C.

Quartiers
Agora
De haut en bas: Stade Crescens, Hôpital Imhotep, Caserne Ashoka, Musée, Bibliothèque (Aile Ada Lovelace et Intendance), Palais Cicéron

Centre de la Cité, l'Agora est principalement constituée des différentes institutions et des habitations de leurs employés. Seules les Grandes Familles en charge de l'Armée, du Tribunal et du Musée sont autorisées à y vivre, ainsi ceux qui y travaillent. Ces derniers sont le plus souvent regroupés par groupe de trois à quatre personnes par maison, peu importe la profession, le niveau, l'âge ou le sexe.

Angkor Wat
De haut en bas: Temple Amitabha, Entrepôts Pythagore, Greniers Archestrate

Plus grand quartier de la Cité, c'est aussi le plus peuplé. On y trouve de nombreux ateliers de transformation des matières premières extraites sur les Terres d'Abalessa, mais aussi les demeures des Grandes Familles s'occupant de l'approvisionnement de la Cité en nourriture et matières premières.

Chichen Itza
De haut en bas: Thermes Archimède, Synagogue

Ce quartier est encore majoritairement en rénovations, les quelques maisons habitables sont regroupées autour des thermes et de la synagogue. On y trouve beaucoup d'ateliers d'artisans.

Gizeh
De haut en bas: Jardins Xi Kang, Marché

Grâce à la proximité du grand marché, la plupart des commerçants se sont installés à Gizeh, en faisant le quartier le plus animé de la Cité. Par conséquent la majorité des habitations a été transformée en boutiques et échoppes diverses dans un labyrinthe autour du marché. On y trouve la demeure de la Grande Famille chargée de la diplomatie.

Stonehenge
De haut en bas: Théâtre Chaplin, Mosquée, Église Ste Cabrini

Le second quartier majoritairement résidentiel de la Cité est presque entièrement rénové, certains bâtiments ont même été transformés en ateliers pour les divers artistes de la ville.

New Vegas
De haut en bas: Le Verre des Sables, Marché, Le Black Dog's Lullaby, La Lanterne Rouge, Le New Burlesque, Titanomakhia

Malgré sa taille, ce quartier n'est pas très peuplé, ses seuls habitants étant ceux qui y travaillent, et une majorité est encore en ruines malgré les travaux en cours pour réhabiliter des bâtiments.

Camp des Réfugiés
De haut en bas: Poste frontière, Marché

À part quelques maisons en dur, le Camp est principalement constitué de tentes et abris temporaires autour des principaux axes de circulation. Les champs de ce côté de l'Oued sont laissés à la gestion du Camp pour l'alimentation et le commerce.

Zones
Pâturages

On y trouve les enclos et prés où sont élevés les différents troupeaux du cheptel d'Abalessa, ainsi que les bâtiments liés à ces élevages. Au delà se trouvent les zones de chasse où on trouve la plupart du gibier qui fournit le marché.

Jardins

Utilisés pour les cultures, ils sont desservis par un système d’irrigation inspiré des égyptiens et des mésopotamiens. On trouve le port à proximité, ainsi que quelques barges de passeurs qui font la connexion entre la cité et les îles.

Îles

Les deux plus grandes îles sont utilisées pour les cultures sous serres ou demandant une grande quantité d'eau, ainsi qu'au traitement de la production de ces cultures. La troisième île est réservée aux loisirs et à la détente, on y trouve le mémorial de la fondation d'Abalessa ainsi que des plages pour la baignade.


Revenir en haut Aller en bas
http://abalessa.forumactif.org
Plan d'Abalessa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Go Habs Go - Simple Plan
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» Vers l’adoption d’un plan unique de planification familiale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abalessa :: Les Archives de la Cité :: Réglementation :: Annexes-