| Sujet: 5. Groupes et sous-groupes Ven 5 Juin - 15:12 | |
| Les Groupes faire partie d'un tout Grandes Familles Les Grandes Familles présentes au Premier Conseil ont gagné leur statut au mérite. Elles ont participé à la survie du camp depuis sa création et ont guidé le peuple d'Abalessa à travers les épreuves. Au nombre de sept, elles forment la classe dirigeante d'Abalessa. Elles sont dirigées par un patriarche ou une matriarche qui est membre du Conseil et occupe le poste principal dans la filière gérée par sa famille.
Elles disposent d'un statut privilégié, d'un peu plus de richesses et de liberté, en échange d'une certaine réputation. Leurs visages sont forcément connus de tous les habitants et chacune de leurs décisions pourrait briser l'équilibre fragile d'Abalessa. Il est possible qu'une Grande Famille perde sa place, notamment si elle ne comporte plus qu'un membre ou si son membre du Conseil commet une faute grave.
L'Antinea est choisie dans leurs rangs, comme ça a été le cas pour les familles Lee, Alcaser et Khalouani. Elle est la dirigeante d'Abalessa et applique la politique qu'elle désire pour assurer la prospérité et la sécurité de la ville. Familles Secondaires Les Familles Secondaires ont rejoint le peuple d'Abalessa au cours du Premier et du Second Exode. Leur place vient de l'aide importante qu'elles ont fourni au camp pendant ces deux épreuves. Au nombre de dix, elles sont dirigées par un patriarche ou une matriarche et sont souvent proches des Grandes Familles.
Si elles n'ont aucun privilège en plus, elles peuvent néanmoins prétendre au statut de Grande Famille si l'une d'elle venait à perdre sa place. Peuple Les personnes vivant à l'intérieur des remparts et citoyens de la cité d'Abalessa. Ils constituent la main d’œuvre de la cité et sont libres de se rendre dans toutes les parties des terres d'Abalessa. Bootleggers Ils vivent dans New Vegas et sont les seuls à ne pas subir l'Article 8 de la Loi d'Abalessa. Ils peuvent accéder à toutes les terres d'Abalessa à l'exception de la Rive Sud. Réfugiés Récement arrivés sur les terres d'Abalessa, ils ont la possibilité d'intégrer la population de la cité après une période de 6 mois. Les critères sont laissés au choix de l'administration d'Abalessa mais des exceptions pourront être faites selon le contexte. Ils peuvent aussi choisir de poursuivre leur chemin après un temps d’arrêt au camps
Ils n'ont pas accès à la cité mais peuvent se rendre sur les îles et dans New Vegas. Ils possèdent aussi plusieurs terrains cultivables et pâturages qu'ils peuvent cultiver, et peuvent échanger avec les commerçants et le peuple sur le marché.
Dernière édition par Abalessa le Jeu 16 Juil - 13:42, édité 6 fois |
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| Sujet: Re: 5. Groupes et sous-groupes Ven 5 Juin - 15:15 | |
| Les Sous-Groupes religion et politique Et la foi dans tout ça? Tous les cultes sont autorisés, du moment qu'ils respectent les lois simples. De plus, quatre bâtiments ont été donnés aux quatre courants majeurs qui sont entretenus par les fidèles. Vous pouvez demander à entrer dans une communauté religieuse en cours de RP ou en faire partie depuis des années sans que ça pose problème. Fils de Gaïa, Fordiste ou Neutre? Les opinions politiques sont aussi libres que les religions. Vous avez la possibilité de rejoindre une faction ou rester neutre, comme vous pouvez vous intéresser aux idées de certains sans vouloir vous investir.
Les Fils de Gaïa et les Fordistes sont dirigés par un leader et un second élus par les membres, les Neutres ne sont pas représentés pour le moment. Ils peuvent se réunir où ils veulent dans la cité, mais pas dans New Vegas ou au Camp des Réfugiés. |
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